HOTEL AMPERE – 102 Avenue de Villiers, 75017 PARIS

Docteur Ephraim Medina

12 Décembre 2019

LES CONTRÔLES QUALITÉ EN COURS DE TRAITEMENT SERONT EXPLIQUÉS AVEC LES AVANTAGES QU'ILS INDUISENT:

La correction des torques, des positions des dents se fait rapidement limitant la nécessité des finitions. 
L’interception de la dysharmonie dento-maxillaire grâce au GAD (Genius Arch Development) sera faite de manière détaillée pour vous permettre de limiter les extractions.  La mise en place des cales de manière raisonée sera abordée avec le principe des cales biseautées qui guident le patient vers la classe 1. 

 Un aperçu des gains de productivité vous sera présenté tout au long du cours car après plus de treize ans de technique auto-ligaturante, les bénéfices en simplification des procédures et en efficacité se font encore sentir. 
La beauté des sourires obtenus est le meilleur attrait pour les nouveaux patients.

LES TRAITEMENTS DE CLASSE I, CLASSE II, CLASSE III SERONT EXPLIQUÉS:

Comment simplifier l’approche de ces traitements par une prise en charge au bon moment avec le système adapté. Utilisation différente des mini vis pour obtenir des mouvements d’ensemble des arcades dans les traitements avec ou sans extractions. 

Rapidité de la correction des classes Il ou Ill avec le Motion de Carrière. 

EXTRACTIONS ET GENIUS SYSTEM :

Le plan de traitement nécessite une adaptation car la notion d’encrage perd son importance et de plus, la possibilité des mini vis d’encrage limite encore plus le besoin d’ancrage et la nécessité d’extraction : les fermetures des espaces d’extractions deviennent tellement simples que des extractions de secondes prémolaires suffisent souvent pour ne pas creuser le profil, les phases de traitement se simplifient et vous abandonnez les kits d’accessoires utilisés auparavant (arcs linguaux, arcs de Nance, forces extra-orales … ).

Importance du respect des séquences pendant la fermeture des espaces d’extractions. Les elastiques précoces seront abordés avec leurs limites et les dangers si le contrôle de la position de l’incisive infèrieure reste pour vous une priorité.